Pour entretenir votre piscine, vous avez le choix entre plusieurs sortes de robots : l’aspirateur de piscine, le robot hydraulique et le robot électrique. Les détails sur les robots pour entretenir votre piscine : eggy car

Le robot à aspiration

Le robot de piscine à aspiration, aussi appelé « balai aspirateur » ou encore « aspirateur de piscine », fonctionne comme un aspirateur domestique classique. Fonctionnant le plus souvent à pile ou à batterie, il aspire les saletés et les envoie dans un collecteur ou un bac. Il ne brosse pas les parois. Autrement dit, il faut le faire soi-même.

Le moins cher de tous les robots de piscine, le robot à aspiration est fait pour les petites piscines à fond plat.

Le robot hydraulique

Le robot de piscine à pression, aussi appelé « robot pulseur », est un robot hydraulique. Il en existe deux sortes :
Le robot hydraulique à aspiration, qui aspire les saletés et les envoie dans le système de filtration. Il est à brancher à la prise balai ou au skimmer.
Le robot hydraulique à surpresseur ou à pression, relié à un surpresseur (à acheter séparément) ou branché à une prise de refoulement. Il décolle les impuretés grâce à l’envoi d’eau sous pression dans la piscine, et les envoie vers les skimmers ou le propre filtre du robot.

Le robot hydraulique convient aux bassins jusqu’à 14 m de long.

Le robot électrique

Se branchant sur une prise électrique ou fonctionnant sur batterie, le robot de piscine électrique est entièrement autonome et très simple d’utilisation. Il se déplace seul, nettoie la piscine de fond en comble et s’arrête automatiquement en fin de cycle. Aucune intervention humaine n’est nécessaire, la plupart des modèles étant programmables. Seul robot de piscine à pouvoir aspirer les impuretés et à brosser simultanément les zones à nettoyer, le robot électrique est incontournable pour les grandes piscines.

Son principal inconvénient est son prix élevé.

Conclusion :


  • il y a deux étapes importantes pour conserver une bonne eau : le nettoyage et le traitement. Au cours de la phase de nettoyage, il faut retirer les feuilles mortes qui se trouvent dans le bassin, enlever les poussières, fnaf les petits insectes… Cela peut se faire manuellement avec une épuisette et un balai-brosse ou sans effort en confiant cette tâche à un robot électrique ou hydraulique
La méthode la plus répandue pour traiter et désinfecter l’eau est le chlore. Il vous suffit de mettre des galets de chlore dans les skimmers de la piscine. Mais là encore, il existe des systèmes de traitement automatiques de l’eau, le plus répandu étant l’électrolyse au sel. Ces dispositifs de traitement et de désinfection de l’eau sont installés dans le local technique de votre piscine.